Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La créative n° 151

Publié le par créatrice de mode

Dernier mercredi du mois de septembre, dernier jour du mois de septembre, voilà deux bonnes raisons de faire un accueil triomphal, oui, n'ayons pas peur des mots, au sein de la communauté LES CREATIVES, une nouvelle venue qui portera fièrementle numéro 151. Cette créatrice voit la vie en couleur, c'est déjà un bon point et sur son blog vous trouverez l'accessoire indiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiispensaaaaaaaaaaaaaaaable à mes créations originales ; le bijou unique et originale. A vous maintenant de découvrir cette nouvelle venue, c'est chez  PASCALINECREATION

Publié dans BLOG CREATIF

Partager cet article

Repost 0

La créative N° 150

Publié le par créatrice de mode

Pour ce premier mercredi d'automne, j'ai le plaisir d'accueillir au sein de la communauté LES CREATIVES celle qui portera le numéro 150 et qui répond au doux nom de Laurence et cette laurence est une sacoteuse, oui un nouveau mot vient d'apparaître, comme vous l'avez compris elle nous présente sur son blog ces sacs. Alors maintenant que vous savez l'essentiel il ne vous reste qu'à cliquer pour découvrir ces créations :
LE BLOG DE LAURENCE.

Publié dans BLOG CREATIF

Partager cet article

Repost 0

La créative N° 149

Publié le par créatrice de mode

Pour ce premier jour d'automne, j'ai l'honneur et le plaisir d'accueillir celle qui parmi les créatives portera le numéro 149. Alors je souhaite la bienvenue à cette nouvelle venue au sein de la communauté LES CREATIVES. Sur son blog vous trouverez des bijoux fait main avec un style unique et originale, ça c'est l'avantage du fait main c'est toujours original et unique.

Je vous souhaite une bonne visite chez :
GILLY PARIS

Publié dans BLOG CREATIF

Partager cet article

Repost 0

Phyllis Dorothy James,

Publié le par créatrice de mode

Afin de cacher qu'elle est une femme................elle signe son premier roman en 1962, PD James et en 2003 sort La salle des meurtres que le hasard d'un rayon de bibliothèque à mis sous mon yeux,  il y a trois jours.  Que vous dire ? Merci à mon ami, le hasard. Je ne comprends pas comment j'ai fait pour vivre sans avoir lu PD James. Oui je ne comprends pas et je m'en veux un peu-beaucoup.
Une belle écriture, un style sans faille, un suspens efficace....................trés dur de lacher le livre et j'ai hâte d'en ouvrir un autre. Donc si vous ne connaissez pas cette dame du roman policier, je vous invite à la découvrir, le risque de déception est nul.


Un musée londonien présentant la vie de l'entre-deux-guerres, des dessins, des peintures, des livres, les faits divers les plus marquants......un tueur  s'ingénie à reproduire aujourd' hui, avec le même macabre souci du détail, des crimes anciens dont les héritiers du musée sont les victimes...........le passé, le présent, le futur tous réunis.

Partager cet article

Repost 0

Littérature.......Germaine Beaumont

Publié le par créatrice de mode

SON PLUS BEL HABIT : LE SECRET

 

Alors qu'elle a huit ans, sa mère abandonne le domicile familial sans aucune explication.....un événement qui va conditionner toute l'oeuvre de Germaine Beaumont ( 1889-1983). Journaliste, romancière, traductrice, juré fémina, éditrice de romans policiers, critique et femme de radio, elle est tout simplement une femme du XXe siècle et je vous invite à la découvrir grâce à ses romans.


Je viens de finir trois romans d'elle : La harpe irlandaise, les clefs et Agnés de rien. Pourquoi trois ?. Trois parce que je viens de louer un livre à la bibliothèque contenant trois des romans de Germaine Beaumont et sans l'ombre d'un regret. Tellement sans regret que je viens de commencer son second livre avec trois de ces romans. C'est ainsi quant on aime, enfin quant j'aime.


 Si comme moi, vous aimez les mystères, les maisons abandonnées, les secrets de famille enfouis, les âmes solitaires, les ambiances étranges voir mystiques, les intuitions, les femmes prisonnières de leur milieu, de leur existence, les apparitions, les objets retrouvés....................vous aimerez Germaine Beaumont. Des romans policiers sans policiers, sans détectives, sans arrestation. Une écriture douce, harmonieuse, mélodieuse qui va au fond des personnages, leur vie, leurs secrets, leurs tourments. Tout au long de l'histoire, l'auteure distille habillement des indices, ainsi vous vous faites une idée, est-elle bonne ou mauvaise ? Pour le savoir il vous faudra attendre la dernière page voir la dernière ligne qui vous livrera le secret.
 

Partager cet article

Repost 0

La créative N° 148

Publié le par créatrice de mode

Je souhaite la bienvenue à la créative numéro cent quarante huit au sein de la communauté. Si en regardant vos murs vous les trouvez triste à crier, si vous aimez la couleur et la créativité ce blog est pour vous. C'est un festival de bonne humeur. Entrez dans le monde de T'as ta couleur, c'est fabuleux, elle jongle avec couleurs et pinceaux. TATA COULEUR.

Publié dans BLOG CREATIF

Partager cet article

Repost 0

La créative N° 148

Publié le par créatrice de mode

Voici celle qui portera le numéro cent quarante huit au sein de la communauté LES CREATIVES et je suis heureuse de la recevoir parmi nous car c'est elle qui donnera à votre allure, vos tenues le petit plus qui manque, j'ai le sentiment que vous avez deviné son domaine d'action : les bijoux et perles. Oui une bijouteuse. Alors maintenant à vous de trouver votre futur bijou c'est chez MARIELLE

Publié dans BLOG CREATIF

Partager cet article

Repost 0

Marie-Antoinette.

Publié le par créatrice de mode

Vilipendée par les uns, sanctifiée par les autres, Marie-Antoinette, "l'autrichienne", épouse de Louis XVI est une reine connue mais la connaissez vous vraiment ? Si vous avez un doute, je vous conseille la lecture de la biographie de Marie-Antoinette par Stefan Zweig. Laissez vous emporter par la puissante et troublante écriture de ce génie littéraire. C'est une lecture-bonheur qui vous plongera dans l'époque et vous fera vivre la vie de cette femme à en perdre la tête...........sans guillotine.

Stefan Zweig a aussi écrit des romans que vous devez ajoutez à votre liste des choses à faire : lire Stefan Zweig et vous avez le choix entre  : Vingt quatre heures dans la vie d'une femme ou La confusion des sentiments.


 

 Et en matièrede mode, la reine n'aura qu'une envie surprendre, elle imposera son style sans regarder à la dépense.......... La Robe à la Française, La Robe à la polonaise, la Robe à l'anglaise. La dentelle, la mousseline et le taffetas sont ses matières favorites.


Partager cet article

Repost 0