Marie-Antoinette.

Publié le par créatrice de mode

Vilipendée par les uns, sanctifiée par les autres, Marie-Antoinette, "l'autrichienne", épouse de Louis XVI est une reine connue mais la connaissez vous vraiment ? Si vous avez un doute, je vous conseille la lecture de la biographie de Marie-Antoinette par Stefan Zweig. Laissez vous emporter par la puissante et troublante écriture de ce génie littéraire. C'est une lecture-bonheur qui vous plongera dans l'époque et vous fera vivre la vie de cette femme à en perdre la tête...........sans guillotine.

Stefan Zweig a aussi écrit des romans que vous devez ajoutez à votre liste des choses à faire : lire Stefan Zweig et vous avez le choix entre  : Vingt quatre heures dans la vie d'une femme ou La confusion des sentiments.


 

 Et en matièrede mode, la reine n'aura qu'une envie surprendre, elle imposera son style sans regarder à la dépense.......... La Robe à la Française, La Robe à la polonaise, la Robe à l'anglaise. La dentelle, la mousseline et le taffetas sont ses matières favorites.


Commenter cet article

le clown navet 04/09/2009 11:33

OUI! Et ensuite, comparer avec le Marie-Antoinette d'Antonia Fraser! un peu moins misogyne, un peu moins daté, mais bien "idéologique" aussi!