Littérature.......Germaine Beaumont

Publié le par créatrice de mode

SON PLUS BEL HABIT : LE SECRET

 

Alors qu'elle a huit ans, sa mère abandonne le domicile familial sans aucune explication.....un événement qui va conditionner toute l'oeuvre de Germaine Beaumont ( 1889-1983). Journaliste, romancière, traductrice, juré fémina, éditrice de romans policiers, critique et femme de radio, elle est tout simplement une femme du XXe siècle et je vous invite à la découvrir grâce à ses romans.


Je viens de finir trois romans d'elle : La harpe irlandaise, les clefs et Agnés de rien. Pourquoi trois ?. Trois parce que je viens de louer un livre à la bibliothèque contenant trois des romans de Germaine Beaumont et sans l'ombre d'un regret. Tellement sans regret que je viens de commencer son second livre avec trois de ces romans. C'est ainsi quant on aime, enfin quant j'aime.


 Si comme moi, vous aimez les mystères, les maisons abandonnées, les secrets de famille enfouis, les âmes solitaires, les ambiances étranges voir mystiques, les intuitions, les femmes prisonnières de leur milieu, de leur existence, les apparitions, les objets retrouvés....................vous aimerez Germaine Beaumont. Des romans policiers sans policiers, sans détectives, sans arrestation. Une écriture douce, harmonieuse, mélodieuse qui va au fond des personnages, leur vie, leurs secrets, leurs tourments. Tout au long de l'histoire, l'auteure distille habillement des indices, ainsi vous vous faites une idée, est-elle bonne ou mauvaise ? Pour le savoir il vous faudra attendre la dernière page voir la dernière ligne qui vous livrera le secret.
 

Commenter cet article

k.ki 23/10/2009 21:00


Bonsoir,
Alors depuis notre dernière dIscussion, j'ai lu du DAVID Gibbins ( Boff ..; )  et j'ai relu Du Barjavel ... j'air relu  Une  rose au Paradis ..J'adore !!!! belle
transposition des sentiments humains dans un futur imaginaIre ... 
A bientôt .. je pense à votre livre mais ,comme pour la peinture, je me laisse porter par mon inspiration et mes envies
Bon week end


peintrefiguratif 14/09/2009 10:43

bonjour isabelle dommage que je n'ai plus le gout de lire car c'est ce genre de roman que j'aimaisbonne journée

créatrice de mode 14/09/2009 18:46


Oui c'est dommange de ne plus avoir le goût de la lecture....................bises. Isabelle


k.ki 11/09/2009 13:28

Bonjour, je criis que je vais me laisser tenter ... J'aime tout ce qui est mystère , enquête , .. je finis celui en cours... A bientôt

créatrice de mode 11/09/2009 18:34


Alors bon fin de lecture et je te souhaite du plaisir avec Germaine Beaumond. Bises. Isabelle


sylvianne 10/09/2009 14:52

Bravo pour tes créations. Sissi

créatrice de mode 11/09/2009 11:42


Merci chère sylvianne. Bises. Isabelle


Oma Annick 09/09/2009 17:45

j'ai lu un de ses ouvrages il y a pas mal de temps "Des maisons, des mystères" .. et là tu me donnes envie de la relire !!

créatrice de mode 09/09/2009 19:06


QUE VOILA UNE BONNE ENVIE.............moi je suis sur le deuxiéme tome. Bises. Isabelle